Présentation
Les écoles reconnues par l’ASEPIB forment pour le métier d’esthéticienne et les perfectionnements nécessaires au métier depuis 1965 dans les cantons de Fribourg, Vaud et Valais ainsi qu’à Cotonou (République du Bénin).
Toutes les écoles sont certifiées EDUQUA et sont réglementées par une commission de formation qui assure le contrôle des cours, le nombre d’heures suffisant pour que votre formation soit acceptable et le soutien indispensable en cas de problèmes.
Le contenu de nos formations tant théorique que pratique est remis à jour chaque année sur base des besoins du métier suit les évolutions technologiques et les règlementations fédérales.
Nos formatrices et formateurs sont des spécialistes dans leurs domaines respectifs et ont obtenu le certificat de formateur d’adultes FSEA ou équivalent pédagogique. Elles / ils sont formé/e/s pour utiliser une méthodologie et une pédagogie adaptée à chaque apprenante en suivant les critères de qualité EDUQUA.
Les examens de fin de formation se déroulent devant un jury d’experts mandaté par la commission de formation. Les diplômes et certificats délivrés par l’ASEPIB sont décernés par une association professionnelle et non pas par une simple école privée. L’ASEPIB travaille en étroite collaboration avec les services cantonaux de la formation professionnelle et vous suit après votre formation afin de vous guider vers le succès.
Débutez votre nouvelle profession ou votre perfectionnement en esthétique avec un accompagnement optimal qui garantit votre réussite. Appelez-nous pour une visite de l’école dans le canton qui vous intéresse ou un entretien conseil.
Nos valeurs:
- Qualité : engagement à offrir des formations de haute qualité, reconnues par les standards EDUQUA.
- Professionnalisme : formations animées par des professionnels en activité, formées en continu dans leur domaine professionnel et andragogique.
- Soutien et accompagnement : soutien continu avant, pendant et après les formations.
- Échange et dialogue : échange et le dialogue avec les associations du métier, les pouvoirs publics et les membres en activité.
- Innovation et actualisation : maintien des formations à jour avec les nouvelles techniques et outils andragogiques.
- Synergie et collaboration : création des synergies professionnelles et des liens entre les différents acteurs du secteur : fournisseurs, employeurs et services publiques.