slogan asepib ligne

slogan asepib

2 décembre 2011

Pour les formations en esthétique

1

Nous formons des apprenants/apprenantes aux métiers de l’esthétique afin de leur permettre d’exercer une activité professionnelle et rémunératrice dès la fin de leur formation.

2

Nos formations de base se veulent complètes et ouvertes sur les techniques génériques de la profession. Nos expertes aux examens sont des professionnelles ayant pour principale mission d’établir l’aptitude à l’engagement de nos candidats/candidates.

3

Nous nous adressons à un public majeur afin de leur enseigner des notions pratiques et théoriques; nous attirons ainsi leur attention dès l’inscription sur la nécessité d’un travail personnel assidu même en dehors des heures du cours.

4

Nos formations ont un caractère quasi individuel, basées principalement sur de la pratique et un réel transfert de compétences, des formations animées par des professionnelles reconnues et en activité de la branche, régulièrement formées aux nouvelles techniques et outils pédagogiques.

5

Nos apprenants/apprenantes sont toutes des personnes volontaires ayant pour la plupart un projet professionnel déjà établi avant d’entrer en formation: ils/elles sont en cours de reconversion professionnelle ou de reprise d’une activité après une absence du monde du travail, et qui ont ressen- ti le besoin d’exercer une activité proche de l’esthétisme et l’humain.

6

Notre principal souci est de fédérer les personnes entre elles afin de créer des synergies profes- sionnelles, d’assurer un soutien avant, pendant et après les formations par le biais de l’association ASEPIB; ainsi nous assurons divers canaux d’information, des ateliers, un soutien juridique et di- vers services supplémentaires tel l’adhésion à une caisse AVS liée au statut de membre.

7

Nous défendons la profession, assurons son renouvellement constant et créons le lien profession- nel/fournisseur/client, grâce à un contact permanent avec tous les membres et l’établissement de chartes de qualité, le conseil et le suivi dans les domaines légaux, techniques et sociaux.

8

Nos perspectives d’avenir pour tous nos membres sont de renforcer la qualité, d’assurer un perfectionnement utile, professionnel et débouchant sur des certifications reconnues pour tous les domaines de l’esthétique.

9

Notre conception de la qualité est basée sur l’échange, le dialogue et l’ouverture avec les autres associations, les pouvoirs publics et nos membres, et nous assure des standards de qualité tels EduQua et la formation FSEA (formation d’adultes) en faveur de l’ensemble de nos formatrices/ formateurs.

10

La charte de l’institution a été approuvée en 2005 et modifiée en 2008 et 2011 par la commission de formation ASEPIB, par sa présidente Mme Patricia Lachat, fille du fondateur des écoles et de l’association en 1967 ainsi que sa directrice des écoles, Mme Christine Braendli.

IMAGE
vendredi 12 mai 2017
Date butoir pour les inscriptions au brevet fédéral d'esthétique médicale: 30 mai 2017. Inscrivez-vous rapidement, il ne nous reste que 3 places...
IMAGE
jeudi 27 avril 2017
Rencontrez le team ASEPIB lors du Siwell les 29 et 30 avril 2017. Que vous souhaitiez entrer dans la profession d'esthéticienne ou que vous soyez...
IMAGE
vendredi 24 mars 2017
Qui veut réussir en esthétique prépare son entrée avec soin ! Débutez votre nouvelle profession avec une base qui résiste à l’épreuve...